Astrologie : pourquoi la lune nous influence-t-elle ?

Publié le : 05 octobre 20223 mins de lecture

Basée surtout sur la position des étoiles et des planètes, l’astrologie nous aide à nous définir. Cependant, elle prend également en compte l’influence de la lune. Convaincus du rôle plus que représentatif du satellite qui gravite autour de la terre, les astrologues donnent les raisons pour lesquelles la lune influence notre quotidien.

Nous transformer en un être exceptionnel

La lune influence tous les humains. Produisant un effet différent sur chaque être cependant, il fait de nous une personne unique par notre personnalité, notre manière, etc. Tout comme elle influence les marées montantes et descendantes, la lune ainsi que les planètes gèrent notre monde intérieur. Vous êtes en quête d’un bon voyant ? Un simple clic sur temporel-voyance.com vous apportera plus de lumière à ce sujet.

Plus sensibles, les femmes sont plus aptes à ressentir les effets du satellite que les hommes. Toutefois, les agissements de chacune d’entre elles varient grandement : elles sont ainsi plus émotives et uniques par leur personnalité. Le cycle menstruel et lunaire coïncide aussi. L’ovulation (et les sauts d’humeur) arrive souvent durant la pleine lune.

Amplifier nos émotions

La lune est le reflet du monde intérieur qui est en nous. C’est la position des planètes au moment de notre naissance qui définit néanmoins notre sensibilité par rapport à ce satellite. C’est pour cette raison que, par exemple, certaines personnes sont plus émotives que d’autres.

La période de pleine lune encourage tout le monde à effectuer une introspection. La quantité d’énergie attribuée par le satellite étant différent, certains sont plus motivés que d’autres. Cependant, tout le monde aura du mal à dormir, peu importe le signe sous laquelle ils sont nés. C’est le moment d’organiser un meeting avec soi-même.

Révélant l’inconscient, la lune nous offre beaucoup d’énergie. Chez les enfants, qui sont les plus sensibles, la lune agit sur leur être et leurs émotions à tout moment. Placée face au soleil, la lune garde la main sur le monde intérieur tout en nous laissant un libre arbitre.

Définir notre personnalité

Incitant l’introspection, la lune nous apprend à nous connaitre. Les psychiatres l’ont confirmé, les crises de schizophrénie sont intensifiées pendant la pleine lune. Le malade mène un combat difficile, car sa vraie personnalité souhaite s’imposer sur les autres.

La lune met la lumière sur le nous « réel ». En fonction de sa position, il change l’humeur. Si l’on souhaite se retrouver alors, choisir la pleine lune pour méditer constitue une solution très efficace. L’énergie présente à ce moment nous aidera en effet à retrouver le « nous » original.

Plan du site