Que signifient les différents symboles sur les cartes ?

Publié le : 07 juin 20223 mins de lecture

Les diseurs de bonne aventure utilisent les cartes pour pouvoir définir le présent et prédire l’avenir. Dans la cartomancie, chaque carte est représentée par un symbole. Ensuite, chaque symbole comprend une signification.

Que signifient les couleurs sur les cartes ?

Dans la cartomancie, lorsque vous tirez les cartes, la première chose à faire est de compter les couleurs de cartes qui apparaissent. Si vous apercevez plus de cartes rouges, l’atmosphère est positive. A l’inverse, s’il y a plus de cartes noires, la tendance est plus épineuse. En effet, le rouge symbolise l’énergie. Il prédit des événements qui vous encouragent à effectuer des démarches ou à prendre des initiatives comme la candidature à un nouveau travail, le voyage ou une rencontre amoureuse. En revanche, le noir évoque la tristesse, la réflexion ou l’austérité. Il annonce la fin d’une situation ou des faits que l’on encaisse tels qu’un licenciement, une rupture amoureuse ou une perte d’argent.

Que signifient les symboles sur les cartes ?

Il existe 4 symboles sur les cartes, et telles que les 4 points cardinaux, ils indiquent le chemin à parcourir. Ainsi, le cœur représente le plaisir, la sensibilité et les sentiments. Il est le symbole de l’affection et de l’amour. Il fait référence à l’art, la famille et l’amitié. Par ailleurs, le carreau évoque l’action, l’évolution et l’initiative. Et il fait référence à la vie professionnelle et au projet. En revanche, le trèfle prédit les transactions, la prospérité et l’argent. Et il fait référence au capital et à l’expansion. Enfin, le pique indique les obstacles, la peine et les difficultés. Et il fait référence aux conflits, aux luttes et aux ruptures.

Que signifient les chiffres sur les cartes ?

Dans la cartomancie de 32 cartes, les chiffres représentent des événements. Ainsi, les 7 annoncent une tendance plutôt qu’une nouvelle précise. Obtenir une quadri 7 signifie un heureux événement. Les 8 indiquent les initiatives et les pourparlers d’une personne et sortir quatre 8 communique un contrat officiel ou un mariage. Les 9 signifient l’encouragement à surmonter les épreuves. Tirer quatre 9 informe la stabilité. Les 10 évoquent l’achèvement d’un cycle et l’accomplissement d’un bilan. Quatre 10 inspirent une inspiration ou un voyage. Par ailleurs, les valets annoncent les risques à prendre. Les dames évoquent les capacités à réussir des femmes. Les rois indiquent la protection dans le travail des hommes. Et enfin, les As signifient un heureux événement s’ils sont en droit. Par contre, s’ils sont renversés, ils prédisent des soucis familiaux.

Plan du site