Tarologie : comment choisir les bons outils pour lire les cartes ?

Publié le : 07 juin 20223 mins de lecture

La tarologie fait partie des arts divinatoires que vous pouvez essayer. Il s’agit de voir l’avenir à travers des jeux de cartes. Cependant, pour réussir à lire les cartes, vous avez besoin de divers outils. Cela permet de vous aider à manipuler avec précaution les jeux de tarots. Il est donc important de connaître toutes les procédures à suivre pour bien réussir en tarologie.

Reconnaître les différents types de tarots

Il existe différents types de tarots auxquels vous pourrez accéder. Le premier concerne le tarot de Marseille. Il s’agit du type de tarot qui a donné inspiration aux autres types de tarots. En effet, il existe différentes variantes du tarot dans le monde. Pour le tarot de Marseille, il diffère des autres par la représentation des 22 arcanes et des autres symboles. Il utilise des scènes et des séries. Vous avez aussi le tarot Rider Waite. La différence se trouve également au niveau des illustrations. Vous pouvez avoir divers symboles qui ont chacun leurs particularités. Mais la différence avec les tarots de Marseille se trouve également au niveau des noms des arcanes. 

Choisissez un jeu de tarot qui vous plaît

Pour bien réussir à lire les cartes, vous devrez commencer par bien choisir le jeu de tarot qui vous plaît. En fait, vous devriez savoir que ces cartes vont devenir votre allié au quotidien. Vous allez devoir les manipuler pendant un certain temps. Cela signifie qu’il faut avant tout choisir un jeu de tarot qui est agréable au toucher. En plus, il faut aussi penser à des cartes qui présentent des illustrations qui peuvent être plus faciles à interpréter. Dans ce cas, le jeu doit être plus intuitif. Mais le plus important est de choisir des cartes qui ne nécessitent pas d’autres compétences. En général, il faut que le jeu soit plus facile à comprendre.

Optez pour un jeu pour apprendre facilement

Lorsque vous débutez dans la tarologie, il faut choisir un jeu plus facile à comprendre. Cela fait partie des outils que vous devrez avoir pour pouvoir lire les cartes. Il faut commencer par apprendre les arcanes majeurs. Il faut choisir des jeux avec des illustrations qui ont des noms concrets. Il faut miser plus sur des jeux qui sont plus accessibles à tout le monde. Vous pouvez ensuite continuer avec les autres cartes du jeu de tarot pour pouvoir interpréter toutes les cartes. Après cela, vous pouvez vous familiariser avec toutes les cartes. Cela demande beaucoup de temps.

Plan du site